La Quinta Los Ombúes

Située à San Isidro, c’est  avec plaisir et intrigue qu’on pousse le portail de cette maison afin d’y découvrir le passé de ses anciens propriétaires.

Entrée Quinta de Los Ombúes

Connaissant leurs secrets de famille, leur vie quotidienne: on se laisse emporter par notre imagination. La propriété de los Ombúes eut plus d’un acquéreur. Parmi eux: Don Cecilio Sànchez de Velazco et sa femme Magdalena Trillo. Ils deviennent  propriétaires des lieux en 1784.

Quinta Los Ombúes© Clémence de Sagazan

Ce couple va donner naissance à Mariquita qui sera fille unique. Treize ans après, devenue adolescente: elle tombe amoureuse de son cousin issu germain Martin Thompson mais son père souhaite la marier au Capitaine Diego del Arco, un homme bien plus âgé qu’elle.  Mais Mariquita s’oppose et continue à voir furtivement son cher et tendre cousin. Le père se rend compte de la situation et décide d’officialiser l’union entre sa fille et le capitaine. Il organise un grand buffet dans la propriété et invite  tout le gratin de Buenos Aires.Quinta Ombúes Furieuse, Mariquita choisit d’écouter son cœur et refuse cette demande en mariage. Outré par la rébellion de sa fille, il l’envoit au couvent et via ses connaissances : Martin Thompson est appelé en tant que militaire à rejoindre la ville de Cadiz, en Espagne. Les deux jeunes éperdument amoureux sont alors séparés de force. 

A la mort de Cecilio Sànchez de Velazco, Martin met tout en oeuvre pour se rendre à la quinta los Ombués afin de voir sa dulcinée.  Mais ils devront attendre que la mère de Mariquita décède à son tour pour enfin se marier en 1812. Cette histoire d’amour a une triste fin puisque quelques années plus tard, Martin meurt. Elle se remariera avec un français expatrié Washington de Mendeville.

Aujourd’hui, on peut applaudir le courage de toutes ces femmes qui ont su se battre pour faire exister leur amour telles que Camilla O’Gorman.

La Quinta Los Ombúes, Adrián Beccar Varela 774, Acassuso, San Isidro
Visite guidée conseillée

Toutes les photos sont disponibles en grand format dans la Galerie Photos. 

Clémence de Sagazan, 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s